Compte rendu de la mission
La campagne est parti de St. John's (Terre Neuve Canada).
Mission 1
22 juin 2021
Notre équipe et notre équipement sont en pleine mobilisation alors que nous commençons officiellement l'expédition d'étude Titanic Survey 2021.
L'équipage s'est rendu cette semaine au point le plus à l'est du continent nord-américain pour embarquer sur l'Horizon Arctic.
24 juin 2021
L'équipage a chargé avec succès le submersible Titan et tout son équipement de soutien à bord de l'Horizon Arctic le navire de soutien de l'expédition.
25 juin 2021
L'équipe de déploiement secondaire de l'OceanGate Expedition est montée à bord de l'Horizon Arctic et a immédiatement commencé à intégrer tous les systèmes de communication sous-marins et de surface.
L'équipe a créé une salle des médias et un centre informatique. Des conteneurs de service portables ont été déballés et organisés pour soutenir le submersible Titan au cours de l'expédition.
26 juin 2021
Des tests sont en cours pour le système de déploiement de la rampe conçu pour lancer Titan et la plate-forme dans l'Atlantique Nord.
La préparation, l'innovation et la communication sont des éléments clés du succès lorsque vous travaillez dans des endroits éloignés.
La collaboration de nos équipes Ingénierie et Opérations avec l'équipage de l'Horizon Arctic sera cruciale tout au long de l'expédition.
27 juin 2021
Les spécialistes de mission assistent les archéologues marins de l'expédition, les experts en épaves et en contenu dans la planification opérationnelle et de plongée pendant que l'équipage se prépare pour l'enquête sur l'épave et les débris du RMS Titanic.
28 juin 2021
L'équipe a officiellement marqué le début de l'expédition Titanic Survey 2021 en signant et en hissant son drapeau de mission.
Les tests d'intégration et de déploiement du système sont terminés.
29 juin 2021
L'Horizon Arctic, le submersible Titan et l'équipage de l'expédition ont commencé le voyage vers le Titanic.
Le navire devrait traverser l'Atlantique Nord pendant 40 heures jusqu'à ce qu'il arrive aux coordonnées du site de plongée.
30 juin 2021
Notre expédition est maintenant en cours depuis trois jours.
Après être arrivés aux coordonnées du site de plongée du Titanic, nous avons commencé une série de vérifications des systèmes.
Les ajustements nécessaires à notre fonctionnement ont été notés et un plan d'action collaboratif a été élaboré et mis en œuvre.
Les défis en mer sont souvent imprévus et nécessitent des compétences flexibles, créatives et intelligentes en résolution de problèmes.
1er juillet 2021
L'équipage s'est réuni sur le pont pour se souvenir de ceux qui ont perdu la vie dans le tragique naufrage du Titanic.
Deux services commémoratifs ont eu lieu, les noms des personnes perdues ont été prononcés et, dans un profond respect, une couronne de fleurs biodégradables a été envoyée en mer.
2 juillet 2021
L'expédition se poursuit, avec des présentations d'experts sur le contenu du Titanic après un superbe dîner.
3 juillet 2021
Les essais se sont poursuivis aujourd'hui dans l'Atlantique Nord.
Titan a transporté 4 membres d'équipage à une profondeur de 1700 mètres (5577 pieds).
Des organismes vivants bioluminescents ont été observés à travers la fenêtre en acrylique.
4 juillet 2021
L'Horizon Arctic croise la route d'une tempête de l'Atlantique Nord alors que le navire se dirige vers St. John's pour faire le plein et faciliter un changement d'équipage.
6 juillet 2021
Aujourd'hui, nous avons dit au revoir à notre équipage Mission 1 et accueilli à bord les membres de notre équipage Mission 2.
Nous réapprovisionnons les fournitures et préparons le submersible pour retourner au Titanic.
Mission 2
7 juillet 2021
L'équipage de la Mission 2 donne le coup d'envoi de l'expédition en signant et en levant le drapeau de la Mission 2.
9 juillet 2021
L'équipage de l'expédition se rassemble autour du centre de communication en surface sur le pont de l'Horizon Arctic pour suivre la descente historique de 3 740 mètres (12 598 pieds) de Titan jusqu'au lieu de repos du Titanic.
Stockton Rush, le copilote Scott Griffith et le spécialiste de mission Paul-Henri Nargeolet, ancien commandant de la marine française, légendaire pilote de submersible Nautile et vétéran du Titanic, posent pour une photo d'équipe avant d'embarquer dans le submersible Titan.
11 juillet 2021
L'équipe se réunit pour un briefing post-plongée afin de discuter de tous les aspects des opérations de plongée précédentes.
12 juillet 2021
Aujourd'hui, les femmes de l'expédition Titanic Survey 2021 ont posé pour une séance photo sur le pont de l'Horizon Arctic.
Nous apprécions chacun et chacune pour sa contribution au succès de notre équipe.
14 juillet 2021
Les spécialistes de mission Alan, Chelsea, Jaden et Renata ont participé à la plongée d'essai des systèmes de Titan aujourd'hui.
Des forêts de corail, des méduses et des crabes étaient exposés dans les eaux de l'Atlantique Nord.
Mission 3
16 juillet 2021
Bien que les restrictions de voyage aient imposé des défis supplémentaires à notre équipage, nous sommes ravis de célébrer le début de la Mission 3, Titanic Survey 2021.
Chaque mission commence par la signature et la levée d'un nouveau drapeau OceanGate Expeditions.
La Mission 3 est maintenant officiellement en cours et nous attendons avec impatience beaucoup de succès.
L'Horizon Arctic se dirige vers les coordonnées du site de plongée du Titanic, marquant le début officiel de la Mission 3.
L'équipe d'OceanGate Expeditions et l'équipage d'Horizon Arctic organisent des briefings de pré-plongée pour l'intégration navire-sous-marin.
Les deux équipages travaillent à l'unisson pour s'assurer que les objectifs de l'expédition sont atteints.
17 juillet 2021
Aujourd'hui, le troisième ingénieur Devon Hatcher a emmené l'équipage de l'expédition visiter la salle des machines et le pont Fast Response Craft (FRC) de ce navire de travail exceptionnel.
Un merci spécial à toute l'équipe d'Horizon Arctic pour son professionnalisme et son dévouement à la mission.
18 juillet 2021
L'Horizon Arctic arrive sur le site où s'est déroulée la tragédie du Titanic.
Rory Golden, Cathy Lamet et Stockton Rush ont dirigé l'équipage de l'OceanGate Expeditions lors d'un service commémoratif en souvenir de ceux qui ont perdu la vie dans le tragique accident il y a plus de 100 ans.
Mission 4
23 juillet 2021
Notre grand groupe d'équipage et de spécialistes de mission a commencé son chemin vers le site, prenant le temps d'intégrer tout le monde dans les systèmes de Titan, la recherche et la collection de médias.
24 juillet 2021
Une première dans l'histoire du Titanic!
Le premier équipage de 5 personnes composé de Stockton Rush, Scott Parazynski, Meenakshi Wadhwa, Darrell Parsons et Joseph Wortman s'est rendu sur le site du Titanic, observant une nouvelle zone du champ de débris moins documentée que toute autre région.
Mission 5
5 août 2021
La 5e et dernière mission de la Titanic Survey 2021 a mis un terme triomphal à l'enquête de 6 semaines.
L'équipe de plongée a ramené des heures de séquences et de photos de la partie arrière et de la partie avant du Titanic, qui seront enregistrées et partagées avec les scientifiques pour un suivi historique de sa décomposition.
Pour moi, il s'agissait de l'expérience de l'océan et cela a dépassé mes attentes. Combien de personnes peuvent dire qu'elles sont descendues à 12 000 pieds dans l'océan ? Quand nous avons touché le fond, c'était comme si j'avais atterri sur la lune.
Doug Jackson.