Une vielle dame (Gloria STUART) regardant les informations télévisées retraçant l'expédition, reconnait avec émotion son portrait dessiné 85 ans plutôt.
Aussitôt, elle décide de se rendre sur place afin de raconter sa fabuleuse histoire...
Sortie cinéma Mondiale : Le samedi 1er Novembre 1997 à Tokyo.
Sortie cinéma Américaine : Le dimanche 14 Décembre 1997, avant première au Chinese Theatre de L.A. Sortie cinéma Française : Le mercredi 07 Janvier 1998.
4 Golden Globe Awards décernés à Los Angeles : Le dimanche 18 Janvier 1998.
- Meilleur film : Drame
- Meilleur réalisateur : James CAMERON - Meilleur musique : James HORNER - Meilleure chanson : Musique "My heart will go on" interprétée par Celine DION
Sortie de la VHS : Le mercredi 14 Octobre 1998. Sortie du DVD : 23 Août 1999. Sortie du Blu-ray : 14 Septembre 2012. Sortie du Blu-ray 3D : 9 Octobre 2013.
Quelques Faux Raccords : - Dans la séquence où l'on voit un homme enlever l'amarre d'un bollard et que la caméra filme le Titanicde la poupe vers la proue, on voit l'hôtel Southwestern au fond alors que l'on devrait voir l'estuaire du port.
Quelques instants plus tard, lorsqu'il est filmé de la proue vers la poupe, on remarque en arrière plan l'hôtel Southwestern qui cette fois est bien à sa place.
- Lorsque l'on voit Jack et Fabrizio en train de regarder les dauphins du haut de l'étrave, le pont situé sous l'ancre de secours est noir.
Mais quand on voit Jack peu de temps avant que Rose ne le retrouve au même endroit dans un autre plan, il est devenu blanc.
- Dans la continuité de ce plan qui passe entre les cheminées et se termine sur la poupe, la maquette a été filmée à l'envers.
En effet l'écoutille que l'on voit à tribord derrière le brise lame du gaillard avant devrait être coté bâbord.
La plaque rouge sur le bastinguage de la poupe est du mauvais coté du drapeau, tout comme l'ecalier de la passerelle de manoeuvre. Seul le nom "Titanic" à été corrigé...
- Les cabestans du gaillard arrière du Titanic étaient en mousse (sécurité oblige...), et l'on en voit un très clairement se tordre quand le cascadeur passant par dessus la passerelle de manoeuvre arrière vient rebondir dessus.
Dans un autre plan on voit également une femme pinçant le cabestan pour ne pas chuter.