Joseph William BELL

(12-03-1861 - 15-04-1912)

Chef Mécanicien


Joseph BELL est né à Maryport, Cumberland et a grandit à Carlisle. Il fit son apprentissage chez Robert Stephenson and Co. à Newcastle, Tyne et commença sa carrière maritime en 1883 à la Lamport & Holt Line de Liverpool. Il rejoignit la White Star Line en 1885 et servit sur beaucoup de navires faisant du commerce entre la Nouvelle-Zélande et New York.

À l'âge de 30 ans il fut promu ingénieur en chef à bord du Coptic et il servit à bord de l'Olympic avant d'être transféré sur le Titanic. Il surveilla de prêt sa construction à Belfast.

Membre de l'Institute of Marine Engineers et réserviste de la Royal Naval Joseph BELL a vécu au 1 Belvidere Road, Great Crosby, Liverpool, mais avait une adresse temporaire à Southampton.

Joseph BELL est mort dans le naufrage du Titanic, laissant une veuve (Maud), deux garçons et deux filles. L'ainé de ses garçons agé de 16 ½ ans, avait récemment commencé un apprentissage à Harland & Wolff et avait accompagné son père à bord du Titanic quand celui-ci fit la traversée entre Belfast et Southampton.