LE VOYAGEJeudi 11 au samedi 13 avril 1912Atlantique Nord |
Pendant que les jours s'égrènent lentement, les passagers vaquent à leurs occupations, et tandis que certains se prélassent dans leur cabine, d'autres profitent des distractions du bord. Seuls les horaires des repas viennent troubler la quiétude de ce petit monde.Les services de tables se décomposent de la manière suivante : |
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Ceux qui préférent le restaurant à la carte tenu par L. Gatti et ouvert le soir de 20 h à 23 h, peuvent ainsi bénéficier d'une nourriture particulière. Il peut recevoir 137 convives répartis autour de quarante neuf tables. |
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La musique de l'orchestre dirigé par W. Hartley, créer une ambiance feutrée qui fait presque oublier que l'on se trouve sur un navire. Le Titanic gagne en vitesse au fur et à mesure que New York et son tragique destin se rapprochent. Avec 24 des 29 chaudières allumées, le navire file 21 noeuds et demi (presque 40 km / heure), et il est prévu d'allumer les cinq dernières chaudières lundi pour tester sa vitesse maximum. |
Dimanche 14 avril 1912 |
Atlantique Nord |
Ce matin là, il n'y a pas d'inspection du navire comme les autres jours, et l'on célébre le service religieux entre 10 h 30 et 11 h avec l'orchestre du bord.
La température extérieure chute sensiblement, ce qui dissuade bon nombre de passagers de faire un tour sur les ponts, préférant la douce chaleur du navire.
Les deux opérateurs radio quand à eux ne chôment pas, entre les messages du service et ceux des passagers, ils n'ont guère de répit. |
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A suivre... |