TITANIC

Thomas E. BONSALL

Gallery Books - 1987

Le 14 avril 1912 à 23h40, un événement changea l'histoire.

Le Titanic, fierté de la White Star Line, fut le plus grand et le plus fabuleux bateau mis à flot. Frappé par un iceberg, 1.502 personnes périrent en moins de trois heures, dans ce qui fut le plus grand désastre maritime de l'histoire.

Le Titanic fut construit pour symboliser une époque de richesse et de privilège dans lequel le progrès était vénéré presque autant que la religion. La tragédie frappa un coup de semonce à la croyance fondamentale d'une génération entière et incita une réévaluation douloureuse des valeurs les plus sacrées de notre culture.

L'histoire incroyable du Titanic a fasciné de nombreuses personnes pendant soixante-quinze ans. Un détail très étonnant est qu'il fut l'un des trois bateaux jumeaux affrétés par la White Star Line : L'Olympic, Le Titanic et Le Britannic.

Le Britannic, le dernier du trio, eu une tout aussi brève carrière presque aussi tragique que celle du Titanic.

Le premier du trio : l'Olympic, fut le plus chanceux. Néanmoins, il fut attaqué par les sous-marins ennemis au moins quatre fois pendant la première guerre mondiale. Il secourut l'équipage d'un cuirassé, et fut impliqué dans quatre collisions significatives en mer pendant une carrière qui enjamba presque un quart de siècle.

C'était vraiment un trio de bateaux pour des goûts raffinés que le monde n'avait encore jamais vu et ne reverra jamais.

Dans ce livre, leur histoire passionnante est racontée avec autorité et illustrée avec une des collections les plus complètes jamais assemblées.