Ce jeu étant interactif, il y a plusieurs façons d'arriver au même résultat, et certains personnages peuvent être interrogés avant d'autres.
De même j'ai volontairement omis d'autres personnages que j'estime secondaires et sans incidence sur le déroulement des évènements.
Rien ne vous empêche de leur parler, bien au contraire, vous obtiendrez des informations supplémentaires.
C'est pourquoi vous trouverez certainement des différences entre ma solution et votre façon de jouer.
1ère Partie :
- Dans la chambre, faire le tour de la pièce et cliquez sur tous ce qui traîne, certains objets vous donneront quelques renseignements utiles.
- Après le bombardement, vous vous retrouvez dans votre cabine C73 à bord du Titanic, le 14 avril 1912.
Attendez le steward, écoutez-le parler, prenez et lisez le message de Penny Pringle.
Prenez ensuite le sac posé sur le lit, et la montre sur le meuble à coté du lavabo.
Ouvrez votre malle avec la clé dans votre sac.
Mettez le haut-parleur sur le gramophone et cliquez sur la manivelle.
Il n'y a que de la musique sur le 2è cylindre du tiroir du dessous.
Vous trouverez de la lecture en rapport avec les évènements, dans le 3è tiroir de gauche en partant du haut.
- Allez voir Penny Pringle au Gymnase.
- Allez dans la Salle Radio et discutez avec l'Officier Morrow pour pouvoir entrer.
Une fois à l'intérieur, lisez les messages piqués dans le tas de droite, et prenez le message codé.
- Retournez à votre cabine C73 pour le décoder. Branchez les fils + et - (1), basculez l'interrupteur (2) sur décode, prenez le message codé, inscrivez le nombre 8754 sur le rouleau numéroté (3), tapez la séquence de lettres ANHQSPPAIXWBFCXYAM (4), et décodez (5).
Vous obtenez le message suivant : Rubaiyat caché salle chaudière 3, chute 4, SB livrera toile après récupération. Confirmerai, Zeitel.
- Retournez voir Penny Pringle dans sa cabine F34.
- Allez jusqu'à la Salle des Turbines, entrez et allez jusqu'à la Salle de Contrôle, entrez et discutez avec le marin, aidez-le à régler ses appareils.
Ouvrez toutes les vannes rouges (1) à fond, ajustez le levier Boiler Control (2) au ¾, ajustez le levier de la Pompe d'eau douce (3) au milieu environ, celui de la pompe d'eau de mer (4) au ¼ environ, et l'aiguille de la Turbine (5) devrait aller dans le vert (normalement !).
- Allez dans la Salle des Chaudières 3 et discutez avec Vlad Demonic, mettez le Rubaiyat dans une autre boîte de contrôle, n'importe laquelle.
- Ensuite allez voir Sasha Barbicon dans sa cabine A14, il vous donnera un paquet que vous devrez rapporter à Vlad Demonic.
Reprenez le Rubaiyat là où vous l'aviez caché.
- Retournez voir Penny Pringle dans sa cabine F34, mais n'allez surtout pas mettre le Rubaiyat au coffre comme elle vous le préconise.
- Allez voir le Commissaire du bord.
- Aller à la Salle de Radio et envoyez le télégramme.
Mettez le courant en relevant le levier (1) du disjoncteur, déplacez le levier (2) sur "émettre", tournez la molette (3) du boîtier de fréquence pour mettre l'aiguille sur 200 kHz : un voyant rouge se met à clignoter, tournez ensuite le cadran (4) sur la gauche, et actionnez enfin le télégraphe (5) (vous pouvez taper n'importe quoi ça n'a aucune importance).
Prenez le message codé piqué dans le tas de droite, et allez le décoder.
Vous obtenez le message suivant : …quelque chose cloche. SB dit Rubaiyat disparu. Ai envoyé mon homme chercher la toile…Zeitel.
- Retournez voir le Commissaire du bord, et ensuite le marin de la cale avant.
- Retournez voir le Commissaire du bord.
- Allez prendre le bouton de manchette de M. Strauss sur le fauteuil de gauche de la Salle de Réception de 1ère classe au Pont D.
- Rapportez-le au Commissaire du bord et prenez les clés de voiture accrochées au tableau derrière lui.
- Retournez dans la cale avant, allez dans l'avant dernière soute à bagages de droite dans l'allée centrale.
Cliquez sur les phares de la voitures et ouvrez la caisse qu'ils éclairent.
Prenez la Toile et ressortez sans oublier de re-discuter avec le marin.
- Allez mettre cette fois le Rubaiyat et la Toile au coffre.
- Allez voir Sasha Barbicon au pied du Grand Escalier de 1ère classe au Pont C.
- Allez combattre Von Haderlitz sur le court de squash, jusqu'à ce qu'il vous donne une bague.
- Allez voir Leyland Trask au pied du Grand Escalier de 1ère classe au Pont Principal, au sujet de la bague.
- Allez voir Max Siedlemann au pied du Grand Escalier de 1ère classe au Pont D.
- Allez voir Claris Limehouse dans sa cabine D19.
- Allez voir l'Officier Morrow et Sasha Barbicon aux Bains Turcs, et prenez le fragment de papier sur la veste de Willie (Von Haderlitz).
- Allez voir Leyland Trask au pied du Grand Escalier de 1ère classe sur le Pont A, au sujet du fragment de papier.
Si vous lui posez 2 fois la même question (il est un peu dur d'oreille), il vous répondra plus précisément.
- Allez dans la coursive Scotland Road Arrière, cliquez sur la hache et allez vers la proue (l'avant), vous devriez tomber sur Jack Hacker qui vous donnera un autre fragment de papier.
- Retournez voir Leyland Trask au sujet du 2è fragment de papier.
Si vous lui posez 2 fois la même question (il est toujours un peu dur d'oreille), il vous répondra toujours plus précisément.
- Allez au Café Parisien prendre le paquet de cigarettes situé à coté de la chaise de la dernière table de droite.
En sortant, discutez avec Daisy Cashmore.
- Retournez voir (pour la énième fois) le gentil Commissaire du bord pour obtenir le nom.
- Retournez voir Daisy Cashmore qui n'a pas bougé.
- Allez voir Andrew Conkling dans la coursive Scotland Road Arrière.
- Allez voir Jack et Shailagh Hacker sur le Gaillard Arrière.
- Retournez voir M. Conkling dans sa cabine B59.
- Retournez voir Shailagh Hacker dans sa cabine F59 (accès par le Pont E).
- Allez voir Georgia Lambeth sur le Pont Principal Arrière.
- Allez voir le Révérend Troutt sur le Pont Principal Arrière.
- Retournez voir Georgia Lambeth au pied du mat arrière.
- Allez offrir une cigarette à Max Siedlemann au Fumoir de 1ère classe, et discutez avec Charles Lambeth un peu plus loin.
- Retournez voir Georgia Lambeth dans sa cabine B70.
- Retournez voir Charles Lambeth au Fumoir de 1ère classe.
- Allez à la cabine A14, discutez avec le marin, ouvrez la boite à fusibles, éteignez la cabine A14, et dès que Sasha Barbicon en sort, rallumez la cabine et entrez.
Cliquez sur la Poupée Russe, le but est d'obtenir les nombres inscrits sur les 4 points cardinaux, avec la somme des chiffres des rondelles intérieures.
Vous devez avoir 0112 à gauche, 5374 à droite, 5325 en haut, et 8103 en bas.
Prenez le vrai collier et mettez le faux à la place. Refermez la Poupée et ressortez.
- Retournez voir Penny Pringle dans sa cabine F34.
- Retournez à la Salle de Contrôle, et refaite les mêmes réglages que la dernière fois.
- Allez au pied de la 4è cheminée en passant par la Salle des Machines.
- Réglez son compte à Vlad Demonic.
- Montez tout en haut de la cheminée en commençant par l'échelle de droite, ensuite celle de gauche, et ainsi de suite.
- Prenez le Carnet posé au centre, utilisez le stylo contre le Colonel Zeitel, et redescendez (sic !).
- Cette fois c'est vous qui dégustez un coup de clef anglaise ! (normal c'est un navire Britannique…)
Changez de CD si vous êtes encore en état.
2è partie : Attention de ne pas lambiner en cours de route, car vous êtes limité dans le temps !
- Allez voir le Révérend Troutt au milieu du Pont Principal Tribord (répondez 40 jours à sa question).
- Allez voir Claris Limehouse dans le Salon de 1ère classe, et ensuite Leyland Trask.
- Allez jouer aux cartes avec Jack Riviera au Fumoir de 1ère classe et tachez de gagner le Pass pour embarquer.
- Allez voir le Colonel Zeitel au Salon de 1ère classe.
- Allez donner l'antidote à Georgia Lambeth dans la cabine de Sasha Barbicon A14.
- Allez voir le Révérend Troutt au milieu du Pont Principal Tribord (répondez Rome à sa question).
- Allez voir Jack et Shailagh Hacker tout à l'arrière du Pont C, et prenez la lettre.
- Allez voir Vlad Demonic dans la Salle des Turbines, et prenez le carnet (en insistant) en échange du foulard.
- Allez voir Béatrice Conkling à l'arrière du Pont Principal, et prenez le bébé en échange de la lettre.
- Allez rendre le bébé à ses parents.
- Allez dans la cabine C59 du Colonel Zeitel désamorcer la bombe.
Placez l'interrupteur du haut (1) sur le chiffre 3, celui de droite (2) sur le chiffre 3, et celui de gauche (3) sur le chiffre 2.
Laissez le compte à rebours arriver à son terme, et dès que le réveil sonne, placez l'interrupteur de gauche (4) sur le chiffre 3.
Prenez la clef (5) et sortez.
- Allez voir le Colonel Zeitel à l'arrière du Pont Principal, et donnez-lui le Pass en échange de la carte.
- Allez voir l'Officier Morrow à l'avant du Pont Principal Bâbord, et partez dans le dernier canot de sauvetage restant.
- Vous pouvez également attendre que le navire coule sans chercher à vous sauver, vous assisterez ainsi à des scènes 3D que vous ne verriez pas autrement.
- N'oubliez pas le guide merci.
FIN
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