ARMEMENT DU TITANIC

Du 1er juin 1911 au 1er avril 1912

Belfast - IRLANDE DU NORD


Les approvisionnements et l'équipement du Titanic proviennent de tous les coins des Iles Britanniques. Par bateau, par train, par camion, les milliers de composants convergent vers les chantiers irlandais Harland & Wolff de Belfast. L'armement se poursuivit durant l'été et l'automne 1911.

Même si son réel propriétaire est américain et son propriétaire officiel britannique, le Titanic est un navire irlandais, construit avec le soin, l'habilité et l'honnêteté de travailleurs et d'artisans irlandais.

Le 18 septembre 1911, la date du voyage inaugural du Titanic est annoncée pour le 20 mars 1912. Mais deux jours plus tard, un événement imprévu forçe la W. S. L. à modifier cette date, et ce faisant, elle change ainsi le cours de l'histoire.

En effet le 20 septembre 1911, l'Olympic est accidentellement éperonné par le croiseur HMS Hawke de la Royal Navy, et une partie des ouvriers du Titanic est réaffectée à ses réparations. La construction du Titanic prennant du retard, la W. S. L. change la date de son voyage inaugural au mercredi 10 avril 1912.



1911-06-04

1911-06-04

1911-05

1911-09

1911-09


1911-09

1911-09

1911-09

1911-10

1911-10


1911-12

1912-01

1912-01

1912-01

1912-01


1912-02-03

1912-02-03

1912-02-08

1912-02-14


1912-02-14

1912-02-14

1912-02-14

1912


1912

1912

1912

1912-03-02

1912-03-02


1912-03-02

1912-03-02

1912-03-02

1912-03-03

1912-03-06


1912-03-06

1912-03-08

.

© Simon Fisher

© J. McDonald


Coupe Longitudinale 1 Coupe Longitudinale 2
Pont des Embarcations / Boat Deck Pont Passerelle (B) Bridge Deck Pont des Salons (D) Saloon Deck Pont Inférieur (G) Lower Deck
Pont Promenade (A) Promenade Deck Gaillard Arrière / Poop Deck Pont Supérieur (E) Upper Deck Faux Pont (H) Orlop Deck
Gaillard Avant / Forecastle Pont Abri (C) Shelter Deck Pont Moyen (F) Middle Deck Pont des Ballasts / Tank Top