LA SALLE DES MACHINES & TURBINE
ENGINES ROOM & TURBINE ROOM


L'Olympic, le Titanic, et le Britannic, étaient propulsés par une combinaison de deux types de machines. On trouve au pont des ballasts directement sur la quille du paquebot, 29 chaudières regroupées dans les compartiments 5,6,7,8,9, et 10, qui alimentent en vapeur les machines alternatives à triple expansion (1). Elles sont situées dans la salle des machines dans le onzième compartiment et s'étendent sur du pont des ballasts au pont E. Vient ensuite la turbine (2) située dans le douzième compartiment. Les machines alternatives (1) actionnent les deux hélices latérales à trois pales du paquebot, tandis que la turbine (2) fait tourner l'hélice centrale à quatre pales. À une vitesse de 21 noeuds, sa consommation est évaluée entre 638 et 737 tonnes de charbon par jour. À 22 noeuds, celle-ci est évaluée de 720 à 808 tonnes par jour, selon les statistiques prises en compte.



Plan de la Turbine

Plan de la Turbine

Plan des Machines

Plan des Machines

Plan des Machines


1910-11

1910-11

1911-05

1911-05

1914-01-14


1914-01-14

1914-04-01

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1914-04-08

1914-04-20


1914-04-21

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1914-04-29

1913-05-25

1910-11


Moteur Frigorifique

Pompes d'alimentation

Doubles Pompes à Air

Chauffage

Evaporateurs

Filtres d'alimentation




1910-11

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1913-05-25

1913-08-19

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1914-01-16

1914-04-03

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1914-01-16

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1910-11

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Condenseur


Plan des Générateurs

Plan des Générateurs

Plan des Générateurs

Plan des Générateurs

Plan des Générateurs


Générateurs Electriques

Générateur Electrique

Générateur Electrique

1910-05

1910-06